dimanche 2 juin 2013

L’Agora est de retour

L’Agora est de retour, elle sert à commercer, elle est le lieu de toutes les rencontres. La conversation prend le pas sur la communication, une nouvelle façon d’appréhender le monde est née. Cette Agora des temps modernes est sur la toile, sa dimension est celle de la planète. Comme du temps d’Aristote, on y palabre, on y commerce, on y organise même la vie de la cité.
Elle nous conduit a de belles rencontres que nous voulons alors bien réelle. Avec quelques amis rencontrés sur la toile puis dans la vraie vie, nous avons fondé il y a quelques mois une association pour comprendre et démystifier ces nouveaux espaces de conversation. Cette association s’appelle Vendée RS.
Le 18 juin en soirée, nous invitons tous ceux qui voudront bien nous rejoindre à une soirée d’échange sur l’impact qu’ont eu les média sociaux sur le Vendée Globe. Pour la première fois au monde chacun a pu plusieurs mois durant converser avec les coureurs, donner son avis, les suivre au bout du monde, partager une partie de leur quotidien. 
À partir de cet exemple, nous essaierons de comprendre les multiples avantages que nous offrent ces nouveaux outils. Mon ami Vincent Ducrey qui a beaucoup écrit sur ce phénomène nouveau, sera là en grand témoin. Vous pourrez l’écouter, échanger avec lui.
Le 18 juin à 19 heures dans l’amphithéâtre de L’ICAM à la Roche sur Yon vous serez mes invités, après la conférence autour de spécialités culinaires de Vendée nous pourrons échanger, converser. L’Agora ne sera plus virtuelle, elle sera dans la vrai vie et sans nul doutes vous y ferez de belles rencontres.

Hervé Pillaud

Simplement pour être sur d’avoir une place inscrivez vous sans tarder en cliquant sur ce lien : http://vendeers.fr/vendeeglobe/