dimanche 1 décembre 2013

E-puissance10 : les raisons de la réussite

Vos sourires sont des baisers, ils sont ma récompense !
“Vendée Réseau Sociaux”, la jeune association que j’ai le bonheur de présider a organisé, quelques mois après avoir été créée, les “Vendée Digital Awards”. Nous avons voulu récompenser les plus belles réalisations en communication digitale en relation avec la Vendée et montrer à tout un chacun que la communication digitale pour les entreprises, les collectivités, les associations est nécessaire et abordable!
Au lendemain de la cérémonie de remise des prix, je pense pouvoir dire que nous avons réussi. Nous avons posé les bases d’un chantier qui ne fait que s’ouvrir.
Il ne me revient pas d’analyser les résultats, Hervé Kabla, président du jury, en tout point légitime pour cet exercice, l’a très bien fait sur le site internet de Médiaaces : http://www.media-aces.org/

Néanmoins le palmarès est éloquent : une application improbable réalisée par EID Atlantique pour identifier les moustiques, Le festival de Poupet : le festival de verdure, un grand prix à l'entreprise Wiseband plateforme  qui sert à près de 20000 artistes pour contrôler la diffusion et la promotion de leur offre sur le net et un merveilleux coup de coeur à Voile des anges l'association qui a pour vocation de redonner l'espoir aux familles ayant perdu un enfant !
Un jury indépendant reconnu par sa compétence, une équipe de choc pour l'organisation, des partenaires qui nous font confiance ont été les éléments qui ont permis la mise en oeuvre.
    
Je me suis amusé à écrire le E du digital en dix mots qui font la réussite :

Equipe : Rien de beau se fait seul, chacun a ses talents, chacun doit apporter, on doit se faire confiance. Orchestrer tout l’ensemble fera la réussite. 

Engagement : Il est le carburant, révèle tous les talents, sublime tous les efforts et donne la fierté. On y met tout son coeur!

Enthousiasme : C'est là, la part du coeur. C'est là l'exaltation, l'allégresse de bâtir.  Il est là, le secret qui permet de convaincre.

Echange : Beaucoup, à chaque instant et par tous les moyens. La réussite sera belle pour qui construit ensemble. 

Expertise : Elle est bien  moins glamour, mais pourtant nécessaire, faite de compétences, une à une associées.

Expérience :  Révélation du rêve que l'on construit ensemble. Faite de réflexions et de nos intuitions parfaitement conjugués.

Evènement : Instant que l’on prépare. Il passe bien trop vite quand il est réussi. Instant de nos espoirs, à nul autre pareil, ne se reproduit pas, sublime les souvenirs, s’embellie dans le temps.

Exclusivité : Elle se fait sans partage, chaque fois inventée, à nul autre pareille elle ne doit ressembler. 

Emotion : Elle est la part du rêve. Elle apporte chaleur et puis l’humanité. Ne doit pas être feinte, sensiblerie malsaine. Elle doit être authentique pour être partagée. 

Enchantement : Il est un objectif, ce qui construit l’avenir. C’est ce qui va ressortir quand tout est réussi, ce qui donne de l’espoir, permet de rebondir. Il fait les renaissances, donne des perspectives. La touche du poète qui fait les choses belles. 

S’il en fallait un autre, conjugué avec lui, il est Emerveillement, celui qui fut le mien devant tous vos sourires : ils sont ma récompense, mon envie de poursuivre.


Hervé Pillaud